Ingénierie pédagogique

FORMATIONS TECHNIQUES REMORQUAGE VL FORMATIONS TECHNIQUES REMORQUAGE PL

FORMATIONS TECHNIQUES TERTIAIRES FORMATIONS DIRIGEANTS / MANAGERS / REPRENEURS

Les formations :

Le processus pédagogique est adapté au contexte professionnel spécifique de chaque individu dans le but d'optimiser l'acquisition de nouvelles compétences venant renforcer leurs objectifs professionnels. Une mise en situation réelle permet une appropriation des contenus de formation en appliquant une méthode fondée sur une dynamique interactive reliant les connaissances, les compétences et leurs objectifs de performances.

L'EDRA évalue individuellement et systématiquement toutes les actions de formation.

Le suivi :

Une évaluation couramment appelée « évaluation à chaud », interviendra immédiatement en fin de stage de formation. Un questionnaire sera proposé pour recueillir une appréciation de l'apprenant sur la qualité de l'animation et de son taux de satisfaction final.

« Une évaluation à froid », interviendra 45 à 60 jours après la fin de la formation. Elles mettent en avant la transmission des connaissances, leur appropriation et utilisation dans le quotidien. Il s'agit pour l’évaluation à froid de mesurer l'efficacité et l'impact de la formation sur l'apprenant, de justifier les investissements réalisés.

Documentation pédagogique :

La fourniture d'une documentation technique complète fait partie intégrante de la prestation. Elle permet de consulter les sujets exposés lors des différentes étapes des sessions de formations. La documentation pédagogique est utilisée également en tant que dossier de référence sur les différentes formations et thèmes abordés. Il s'agit des fondements de chaque apport, issus des sciences et des pratiques formalisées par l'EDRA.

Attestations de stage :

Les attestations de stage seront adressées à l'issue de chaque formation. Une attestation finale de performance de l'EDRA sera également remise à chaque stagiaire et entreprise.

Feuilles d'émargements :

Les feuilles d'émargements sont systématiquement utilisées et conformes à la législation des Organismes de Formation et des règles des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA).